Y a-t-il d’autres secours ?

Aux gens qui en ont besoin nous procurons des vêtements.  Ce sont des vêtements que nous avons reçus et triés.  Nous ne pouvons donner des  vêtements usagés ou démodés par respect pour ceux qui les porteront.  Pour éviter qu’on nous demande des vêtements pour aller les vendre par après, nous notons qui a reçu quoi.  Ce sont surtout des hommes qui demandent un veston, un pull ou un pantalon, des sous-vêtements, des chaussettes, des draps ou des couvertures.

De temps à autre une école de coiffeurs et coiffeuses vient chez nous pour un après-midi.  C’est un moment agréable et il y en a qui repartent complètement transformés.

S’ils ne sont pas ou plus capables de faire leur lessive eux-mêmes, nous aidons les gens.  De même il arrive que nous aidions à prendre une douche quelqu’un qui est complètement délaissé.

En règle générale nous ne donnons pas d’argent, parce qu’il est douteux que cet argent servira pour le but pour lequel il a été demandé.  Il arrive toutefois que nous payions une partie du loyer ou de la facture d’électricité pour quelqu’un qui est vraiment dans le besoin ou que nous payions un billet de train.

↓